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Optimisez le référencement naturel

Work Digital vous offre un Guide complet de Référencement pour améliorer le référencement naturel de votre site internet. Cependant, si vous ne disposez que de peu de temps, commencez par ces trois actions rapides, efficaces et primordiales.

3 actions clés pour booster le référencement naturel de votre site web

Action 1 : Choisir vos mots clés, élément capital pour le référencement de votre site avocat

Le choix de mots clés doit être pensé lors de la rédaction des contenus de votre site web avocat afin d'optimiser l'ensemble de vos textes pour un référencement naturel efficace de votre site internet avocat.

Qu'est-ce qu'un mot clé ?

Un mot clé est constitué de 1 à 4 mots, qui permettent à l'internaute de qualifier dans son propre langage, les résultats qu'il souhaite. Ces mots clés devront figurer dans votre site web afin d'être référencé sur ces recherches. Pour vous, il s'agira de définir les mots clés correspondants à vos domaines de compétence.

Par exemple, un internaute qui cherche un avocat dans le cadre d'une création de société saisira "avocat création de société" ou "avocat création de SARL" . Pour être sûr de trouver un avocat proche de lui, il ajoutera certainement le nom, code postal, l'arrondissement de la ville dans laquelle il se trouve.

ASTUCE RÉFÉRENCEMENT : Optez pour les expressions clés qui valorisent vos domaines de compétences phares.

L’importance des mots clés apparaît ainsi immédiatement pour un avocat qui souhaite s’adresser à des internautes en phase de recherche active d’un avocat.

ASTUCE RÉFÉRENCEMENT : La fonction "Google Suggest" vous permet d'afficher en "live" les requêtes plus précises associées au mot clé que vous êtes en train de saisir.

Mots clés suggérés par Google Suggest

Action 2 : Optimisez votre page d'accueil et les titres de votre site internet

Votre page d'accueil constitue une étape fondamentale pour le bon référencement de votre site internet avocat. Elle est essentielle pour les moteurs de recherche puisqu'elle donne de précieuses informations sur le contenu global de votre site internet. Bien entendu, c'est aussi parce qu'elle est la première page consultée par les internautes qu'elle est primordiale notamment en termes d'image.

Ainsi, vous devez mettre en avant et valoriser votre expertise, vos domaines de compétence et vos activités stratégiques clés dès votre page d'accueil afin que les attentes de vos visiteurs soient satisfaites.

Enfin, vous devez soigner vos titres qui sont des balises pour le référencement de votre site :

Les "balises" Titres sont les plus importantes pour référencer votre site internet, en particulier la "balise H1 n°1" de votre page d'accueil.

Ces balises contiennent le texte qui apparaît en bleu dans les pages de résultats de Google. Elles seront donc très lues par de potentiels visiteurs et détermineront fortement l'audience de votre site internet.

La "balise H1 n°2" se trouve sur les pages internes de votre site internet. Elle doit être choisie astucieusement et idéalement ne pas contenir de répétition de la balise "H1 N°1" dans la mesure où les balises des pages internes sont le résultat du couplage entre "H1 N°1 + H1 N°2".

Action 3 : Générez des liens qualitatifs vers votre site

Le Netlinking correspond à une logique d’optimisation externe de votre site internet. L'objectif est de créer des liens externes sur d’autres sites Internet, qui pointent vers votre site internet avocat.

De manière générale, plus le nombre de liens externes qui pointent vers votre site est élevé, plus Google vous donnera de la crédibilité et vous positionnera de manière intéressante dans les moteurs de recherche. Cependant veillez à placer des liens sur des sites qualitatifs qui serviront votre image de marque.

Solutions pour booster la popularité de votre site

Pour augmenter le nombre de liens, Work Digital vous propose une méthodologie éprouvée pour les avocats :

  • Inscription de votre site avocat dans des annuaires pertinents;
  • Choix d'ancres pertinentes sur vos liens externes;
  • Relais de vos publications sur des sites ciblés;
  • Participation sur des forums;
  • Echange de liens avec d’autres sites qualitatifs et complémentaires.

REMARQUE : Lorsque vous mettez en place ces différentes actions d'optimisation du référencement naturel de votre site internet, il faut toujours être conscient que le référencement naturel prend du temps. En effet, les crawlers des moteurs de recherche ne peuvent pas analyser tous les sites internet, tous les jours.

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